Absentéisme, stress, burn-out, contraintes horaires ou économiques, poids de la concurrence, exigences des clients… sont autant d’enjeux qui impactent quotidiennement l’entreprise. Chaque collaborateur consacre beaucoup de temps à son travail, mais ce temps n’a de sens que s’il est bien vécu au quotidien, si chacun y trouve sa place et s’il est en cohérence avec ses propres valeurs.
Moi-même issue de l’entreprise, avec une expérience de près de 10 ans, j’ai à cœur de proposer la sophrologie à toute structure ou entreprise désireuse de valoriser l’humain pour mieux dynamiser les potentiels de chacun.
Considérée comme étant un antidote efficace au stress, la sophrologie peut être bénéfique pour le monde du travail en permettant aux collaborateurs de se détendre, de prendre du recul et d’évacuer les tensions. Plus à l’aise au quotidien et dans leurs fonctions, les collaborateurs retrouvent leur énergie physique et mentale et ils pourront alors se sentir plus motivés et impliqués.
Le bien-être au travail fait partie des valeurs des entreprises qui mènent des politiques actives pour préserver le capital santé de leurs collaborateurs.